• Des nouvelles

30 décembre 2008

Noël c'était spécial... c'était un bon petit repas! Avec foie gras, fondue bourguignonne, gratin de pommes de terre et buches bien sûre!!! On attend avec impatience de boire le champagne dans le lagon le 31 décembre!!! Alors on s'est dit que entre ls...

• le paille en queue

20 octobre 2009

l'oiseau symbole de La Réunion, une très belle mouette avec des grandes plumes dans les fesses... De nouvelles photos de dauphins et de baleines (la saison se termine...) dans l'album virée en mer. Je ne suis pas l'auteur des photos mais j'étais là quand...

• j'ai vu une baleine!

25 août 2008

J'ai vu une baleine alors que j'étais tranquilement allongé sur la plage... bon évidement ce n'est pas moi qui ai prise cette photo mais si j'en avais pris une une, elle ressemblerai beaucoup à celle-ci! Tout ça pour dire que je ne suis pas encore au...

• des photos avec les touristes

24 mai 2009

alors g mis des photos dans plages (étang salé, hermitage, boucan canot) bassins (bassin pilon avec arnaud et pierre, grand étang + trois bassins+bassin la paix avec enora et pierre) des jours dans mafate (roche plate avec pierre) voila Pierre a fini...

• le grand raid 2009

29 octobre 2009

Le Grand Raid est le principal raid nature organisé sur l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans l'océan Indien. Organisée au mois d'octobre, probablement l'une des plus difficiles du monde dans son genre, l'épreuve consiste en la traversée...

• Ilet Alcide

12 juin 2012

Y a des jours où il faut se sortir les doigts comme on dit. Alors on met le réveil tôt, très tôt genre 5h00 et on prend sa voiture pour faire 1h30 de route pour voir le soleil se lever à 2200 mètres d'altitude et se faire une petite rando le long du rempart....

• Tout va bien

26 septembre 2011

Ce week-end c'était le Manapany Surf Festival alors profitant de l'occasion nous avons investi les plages du sud. Après une nuit à la belle étoile à Grand Anse, nous avons fait la sieste dimanche sur la plage le l'Etang-Salé devant le couché de soleil...

• Les baleines

01 septembre 2010

Comme chaque année, les baleines à bosses migrent vers l'océan indien pour la saison des amours (wouh wouh ). L'occasion donc d'admirer leur sauts ou autres coups de nageoires de plus ou moins prêt (de la voiture, de la plage, de chez vous ou d'un bateau)....

• Le pire c'est que ce n'est pas rare....

14 juin 2009

et oui il faut faire attention à la profondeur des fossés ici... je vous rassure je connais pas le propriétaire de la voiture! sinon des nouvelles photos de l'étang-salé dans plage et des photos d'une sortie vélo sur la route des tamarins avant son ouverture...

• De nouvelles photos enfin!

10 août 2010

ça faisait longtemps c'est vrai...mais ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas eu l'ocasion de jouer le guide touristique. La récente venue d'une partie de la famille m'en a donné à nouveau l'occasion. Donc voisi des nouvelles photos à découvrir...

• des nouvelles

12 avril 2009

Hey c'est vrai que le blog n'est pas très actif en ce moment! ce n'est que passager éspèrons le! il faut dire qu'il ne fait pas toujours très beau en ce moment... je rajoute quand même 4 photos de la plage avec notre nouvelle coloc Alexia. Tout va bien...

• Un bivouac au plateau de Kerval

12 juin 2012

On en revait, on l'a fait! Bon on aurait pu le faire plus tôt mais la flemme... c'est vrai que la rando n'est pas si longue mais il y a la tente, la bouffe et tout ce qui faut pour se réchauffer (je ne parle pas des filles qui marchent toutes seuls) à...

• Les Vacances à L'île Maurice

14 octobre 2008

Enfin! des nouvelles et des photos. les vacances se sont très bien passées: à Maurice nous étions dans des chambres d'hôtes qui gagnent à êtres connues, le beau temps à été au rendez-vous. J'ai pu tester la conduite à gauche aussi...c'est une île magnifque...

• le grand raid

27 octobre 2008

Pour informations le grand raid appelé aussi la diagonale des fous est l'un des trails les plus durs du monde! Il traverse la Réunion de Saint-Philipe à Saint-Denis à travers 150 km de courses et 9000 mètres de dénivelé positif. Le gagnant met environ...

• le piton des neiges

01 décembre 2008

il culmine à 3071 mètres d'altitude c'est donc le plus haut sommet de l'océan indien. nous sommes partis de Cilaos. Trois heures de grimpe jusqu'au gite puis un petit dodo pour finalement se relever à trois heure du matin et enchainer sur une heure et...

• le dipavali

20 octobre 2009

Chaque année au mois d'octobre à La Réunion, les hindous fêtent le Dipavali, ce qui signifie "fête de la lumière". La fête de la lumière est une tradition hindou et une occasion pour faire connaître aux autres les traditions et la gastronomie hindou,...

• Nouvelles photos

02 janvier 2009

de nouvelles photos dans l'album plages (photos prises le 1 janvier), dans l'album garden party à la case et dans l'album culture réunionnaise. A minuit quand on est trois milles personnes dans une eau à 25 degrés en regardant le feu dartifice et en sirotant...

• Eruption, j'y étais

09 janvier 2010

Le volcan Piton de la Fournaise est entré en éruption le 2 janvier 2010 à 14h30 heure locale (GMT+4). La fissure éruptive est située dans la falaise limitant les cratères sommitaux Bory et Dolomieu... Nous y sommes allés de nuit pour un spectacle magique,...

• photos d'octobre

03 novembre 2011

Comme certains le savent, Béranger est venu me retrouver sur mon caillou... L'occasion pour moi de lui faire visiter les bassins de Sainte-Suzanne. Il y a donc de nouvelles photos dans l'album "bassin" (page 1, bassins boeuf et canne) de cette journée...

• Alors que tout va bien à la coloc des palmiers...

14 novembre 2008

Noémie Gaëtan Céline (une de nos voisines) et Arnaud!

• la coloc des palmiers

17 juin 2009

le club des cinqs DD jones (arnaud), Candy (alexia), Françis (moi), Tom (thomas), Mauve (violette) avec bizntôt l'arrivée de Mathilde et le départ de Violette le 1er juillet

• un week end à Cilaos

01 septembre 2009

voila quelques belles photos de Cilaos où nous avons passé un week end très agréable à voir donc dans l'album "cilaos"

• deux ans...

21 février 2010

deux ans c'est le temps qu'il 'aura fallu pour en photographier un! l'endormi ou le caméléon réunionnais .plus de photos dans l'album "culture réunionnaise)

• Résumé de ces dernières semaines

03 novembre 2010

Tout ça pour dire que je ne visite pas beaucoup l'île en ce moment... l'affiche du concert une photo prise pendant le concert (je sais on ne voit rien) mon équipe pour le championnat de match d'improvisation théâtrale.

• ce soir je dors là!

22 novembre 2010

Photo prise samedi soir. J'ai bien dormi... L'album les plages les plages à été actualisé pour l'occasion.